À propos TCA | Metanoia
top of page

Hello, moi c'est Nora!

Je suis coach certifiée, professeure de yoga, diplômée en programmation neurolinguistique et en thérapies cognitivo-comportementales et suis à la tête de la page noracarina.tca sur instagram. 

123A6000.JPG
123A5787.JPG

ma mission dans cette vie

"je suis persuadée d'être sur cette planète dans le but de rappeler aux autres qu'ils ont le pouvoir de choisir la vie qu'ils veulent."

J'ai grandi en Suisse, dans un petit village entre deux montagnes. Mon enfance a été très belle, dévalant les pistes de ski en hiver, me promenant dans la forêt en été, enchantée ces paysages magnifiques que la nature avait à offrir.

​

J'ai toujours eu une grande facilité à à l'école et, au moment de devoir choisir ce que je voudrais faire de ma vie, c'est naturellement que je me suis tournée vers la voie universitaire. Je ne me suis pas posée la question si cela me plaisait ou me correspondait, je me suis juste inscrite.

​

Ce n'est que quelques années plus tard, à l'aube de mes vingt-cinq ans, que je me suis rendue compte que la vie que je menais ne me plaisait pas. En fait, je ne vivais pas, je survivais. "Quel est donc le sens de tout ça? Je perds mon temps assise sur une chaise à travailler pour quelqu'un d'autre, je n'ai presque pas de temps libre et je suis dépendante de mon patron. Est-ce ainsi que je vois ma vie?"

C'est ainsi que j'ai pris la décision, du jour au lendemain, de tout quitter et de partir vivre ailleurs. À quoi bon rester où je suis puisque je ne suis pas heureuse?

J'ai réservé un aller simple pour Bali, en Indonésie.

Début 2020, après avoir quitté mon job, mon appartement et dit au revoir à tout le monde, je pars pour Bali, sans date de retour. Je découvre une vie complètement à l'opposé de celle que j'avais connue jusqu'à maintenant. Tout est différent mais tout me paraît évident. Je suis tout de suite tombée amoureuse de l'île des Dieux et y vit de façon permanente depuis lors.

Je suis particulièrement fière de moi d'avoir eu le courage d'écouter mon coeur et de suivre ce que mon intuition me disait de faire. J'ai surtout réalisé qu'il n'y avait pas de fatalité, que j'avais toujours le choix, à tout instant de ma vie, et ça, c'est un énorme pouvoir.

Je passais des heures devant mon miroir.

Aux alentours de mes quatorze ans, mon comportement de jeune fille tout à fait modèle a changé et je me suis transformée en adolescente rebelle et insupportable. Ma maman souffrait d'un cancer du sein et la voir ainsi faible et malade m'était insupportable. Sur le moment, je n'arrivais cependant pas à exprimer mes émotions. 

Je me suis repliée sur moi-même et, me sentant mal avec moi-même, j'ai commencé à devenir obsédée par mon apparence. Je me tenais debout devant mon miroir, scrutant mon corps pendant des heures. Je me trouvais trop grosse, ainsi, j'ai quasiment arrêté de manger, me nourrissant exclusivement de salade iceberg et de céréales Fitness au chocolat.

123A5853.JPG

Peu après, elle est décédée, me plongeant dans une période très difficile. La nourriture était évidemment un sujet compliqué et pendant les quelques années suivantes, j'ai alterné les phases de restriction et d'exercice physique intense avec des phases d'hyperphagie où je me remplissais de nourriture sucrée. Je souffrais intérieurement mais je n'avais pas conscience de ce qu'il se passait en moi.

En 2017, je me découvre une nouvelle passion, le fitness, et passe des heures à m'entraîner à la salle. Je débute aussi une diète, car je veux participer à des compétitions. Après de longs mois de régime strict et la compétition terminée, je pète un plomb et me jette sur la nourriture sans pouvoir me contrôler ni m'arrêter. 

J'ai sombré dans une période de boulimie extrême.

Pendant plus de deux ans, je vais vivre un enfer, prisonnière des troubles alimentaires, prisonnière de la boulimie, mais surtout prisonnière de mon propre mental. J'ai tout essayé pour m'en sortir, toutes les thérapies possibles et inimaginables. Mais je n'y arrivais pas. Et puis, un jour, j'ai eu une prise de conscience qui a tout changé. 

J'ai réalisé que j'étais la seule à pouvoir décider de m'en sortir.

123A5715.JPG
123A5837.JPG

En fait, la vie est belle et simple...

Et dès lors, j'ai décidé que c'était fini, que je n'aurais plus jamais de troubles alimentaires. Et depuis, je vis enfin ma vie dans la paix, la sérénité, la confiance et l'amour de moi.

​

Plus dans la combat, dans la douleur, dans la souffrance, dans la haine de moi et de mon corps, non, plus jamais. 

Si moi j'ai réussi, toi aussi tu peux!

N'attends plus pour décider d'en finir avec tes troubles alimentaires. 

C'est maintenant ou jamais.

bottom of page